Info Médias. L'invitée. Elise Lucet : "On a recentré Envoyé Spécial sur le grand reportage et l’enquête"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Depuis la rentrée de septembre 2016, Elise Lucet est la rédactrice en chef et la présentatrice de l’émission Envoyé Spécial , diffusé tous les jeudis sur France 2.  

Invitée sur franceinfo, jeudi 1er décembre, Elise Lucet, rédactrice en chef et présentatrice d'Envoyé Spécial sur France 2 a précisé la ligne éditoriale de l'émission. "Ce dont on a envie c'est surtout de donner toutes les facettes, toute la palette du journalisme possible, explique la journaliste.  Bien sûr, on va garder le grand reportage et, en l'occurence, le reportage sur Alep ce soir  (ndlr : jeudi 1er décembre) en est un exemple mais on veut aussi y remettre de l'actu chaude : les primaires, des témoignages exclusifs, de l'enquête, de l'investigation et les grands portraits de Compléments d'enquête."

Ce fonctionnement donne "un choix incroyable aux téléspectateurs dans tous les exercices possibles" ajoute Elise Lucet. 

On a vraiment une rédaction très très forte. Moi, j'ai envie de la mettre en avant

Elise Lucet

sur franceinfo

Envoyé spécial, "c'est à la fois chargé et très diversifié" estime Elise Lucet. Et elle ajoute : "Nous on fait le pari de la curiosité des téléspectateurs. Je pense qu'ils nous l'ont prouvés à plusieurs reprises. Ils aiment l'info, ils aiment le reportage, ils aiment l'enquête.

Vous êtes à nouveau en ligne