--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Info médias. Jean-Marc Juramie : "Quand on diffuse un spectacle sur Comédie+, on remplit la salle pendant une semaine"

On fête les 20 ans de la chaîne Comédie+ . Cette chaîne de télévision a été créée par Dominique Farrugia, un ancien des Nuls. Pour Jean-Marc Juramie, directeur des chaînes thématiques du groupe Canal+, 20 ans, c'est le bel âge : "On est encore en pleine forme. On ne sait pas encore complétement ce que l'on va faire de sa vie mais on commence à avoir l'idée quand même. Comédie+ est au coeur des Français et du paysage audiovisuel français. C'est une chaîne unique puisque c'est la seule chaîne d'humour du paysage."

De nombreux animateurs et comiques ont débuté sur la chaîne, qui s'appelait initialement Comédie. Jean-Marc Juramie : "Par exemple vous avez Kad et Olivier, Kad Mérad qui est aujourd'hui l'un des acteurs qui est le plus [rentable] du cinéma français. Vous avez le plus célèbre stagiaire peut-être de l'histoire de la télévision qui est Cyril Hanouna. Des artistes aussi comme Baptiste Lecaplain, Ahmed Sylla qui a fait ses débuts sur Comédie."

Comédie, c'est vraiment une chaîne de Dominique Farrugia. D'ailleurs, il dit : 'j'ai deux filles et Comédie'.

Jean-Marc Juramie

sur franceinfo

Il n'y a plus La Grosse Émission, une émission live diffusée vers 19 heures, à cause d'une grosse conccurence. Jean-Marc Juramie : "On préfère mettre en avant les artistes et leur proposer de remplir des salles parce que quand on met un spectacle sur Comédie+, on remplit une semaine de spectacle d'un coup."

plus