Info Médias. Jean-Louis Picot, rédacteur en chef du Parisien Éco : "On va donner la parole aux entrepreneurs"

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A l'occasion de l'élection présidentielle, le Parisien Économie lance un nouveau rendez-vous : "Moi, entrepreneur". Chaque semaine, le journal publiera les questions et les propositions des chefs d’entreprises aux candidats à l’élection présidentielle. 

Le Parisien Économie lance cette semaine un nouveau rendez-vous hebdomadaire, "Moi, entrepreneur". Le journal propose aux chefs d'entreprise d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle, via un formulaire à remplir en ligne sur leparisien.fr/moientrepreneur. Le Parisien Économie s'engage ensuite à transmettre les remarques aux candidats, et à en publier certaines. 

Du terrain jusqu'aux candidats

Invité sur franceinfo, le rédacteur en chef du Parisien Économie, Jean-Louis Picot explique que le rôle des médias, "c'est de relayer l'information qui vient du terrain, en l'occurrence des entreprises". "Il y a un trop grand décalage entre la réalité vécue par les entreprises, ajoute t-il, et les propositions contenues dans les programmes des candidats". Le Parisien Économie propose donc aux entrepreneurs de réagir, de faire remonter leurs problématiques, et de partager des solutions aux différents candidats. 

La présidentielle, c'est le moment d'échanger les idées et d'ouvrir le débat à tout le monde

Jean-Louis Picot, rédacteur en chef Le Parisien économie

à franceinfo

D'un point de vue pratique,  pour participer à "Moi entrepreneur", il suffit d'aller "sur leparisien.fr/moientrepreneur, de présenter "votre entreprise, les problématiques que vous rencontrez", et d'indiquer "quelle est votre question aux candidats, voire même votre solution" explique Jean-Louis Picot.  Attention, le formulaire que vous allez remplir est susceptible d'être ensuite publié par le journal. 

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