Info médias. François-Xavier Demaison : "Je me retrouve dans mon personnage : lâche, veule, jaloux"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une nouvelle série sur M6 : "Quadras". Les deux premiers épisodes sont diffusés ce mardi à 21 heures.

Tout se passe dans les huit épisodes diffusés à partir de mardi 19 septembre, 21 heures, durant les noces d'Alex (interprété par François-Xavier Demaison) et d'Agnès (interprété par Alix Poisson). Evidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Cette série est une comédie mais pas seulement. François-Xavier Demaison : "C'est aussi une vraie intrigue. On rit beaucoup, parce que les personnages nous parlent. Les dialogues sont ciselés donc on rit beaucoup mais il y a aussi une vraie intrigue qui se déroule le long de ces huit épisodes. C'est vraiment construit avec une narration très bien tissée."

Le personnage interprété par François-Xavier Demaison traverse la crise de la quarantaine

"La série s'appelle 'Quadras' mais il paraît qu'il n'y a pas d'âge pour faire sa crise. Tout le monde voudrait que ce que vit Alex soit la fameuse crise de la quarantaine parce qu'il quitte sa femme pour une autre femme. Mais c'est plus compliqué que cela. On va le découvrir au cours de la série." estime François-Xavier Demaison.

Une galerie de portraits

François-Xavier Demaison : "C'est le pari réussi de cette série, c'est qu'effectivement elle nous parle de manière très évidente. C'est notre vie."

Le comédien se reconnait dans le personnage d'Alex

Alex a ses lachetés, ses travers. Il peut être magnifique dans certaines scènes puis lâche, veule et jaloux

François-Xavier Demaison

sur franceinfo