Info médias. François Pellissier : "Un Mondial de foot sans les Bleus n’aurait pas été une catastrophe pour TF1, mais pas une bonne nouvelle non plus"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

TF1 est rassuré depuis la qualification de l'équipe de France dans la Coupe du monde de football 2018. Le groupe détient les droits de retransmission en clair de la compétition.

François Pelissier, patron des sports du groupe TF1 est l'invité de Celyne Baÿt-Darcourt, diffuseur exclusif en clair de l'équipe de foot des Bleus. L'équipe nationale s'est donc qualifiée pour le Mondial 2018 : "C'est évident que l'on est ravi et très heureux que l'équipe de France soit présente en Russie l'année prochaine. Le Mondial sans les Bleus ? Ça n’aurait pas été une catastrophe pour TF1, mais pas une bonne nouvelle non plus"

François Pelissier est soulagé de la présence de l'équipe de France : "La Coupe du monde reste un événement énorme, et encore plus avec l'équipe de France. En 2014, nous avons diffusé les 28 matchs qui ont été regardés par 9 millions de téléspectateurs en moyenne. Et pour les 23 matchs hors équipe de France, c'était 7,6 millions."

Caisse de résonnance

Le patron des sports du groupe TF1 ne donne pas le montant des droits versés par TF1. François Pelissier : "Ce sont des évènements qui coûtent très chers. On ne peut pas regarder cela simplement à travers le prisme de la rentabilité financière. On essaie de le faire dans des économies raisonnées, mais ça reste un évènement qui coûte de l'argent. Cela n'est pas qu'une question d'image, mais aussi une caisse de résonnance que cela donne à nos antennes, dans une stratégie multi-chaînes, pendant plus d'un mois. Ce sont les audiences des matchs, des magazines, des JT, c'est l'ensemble des grilles de TF1 et de LCI." 

Vous êtes à nouveau en ligne