Info médias. Cœur de pirate, jury de Nouvelle Star : "On accompagne un artiste du début jusqu'à la fin"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"Nouvelle Star" revient mercredi sur M6. Ce télé-crochet bénéficie d'un nouveau jury pour cette saison : Benjamin Biolay, Nathalie Naonec, Dany Synthé et l’artiste québécoise Cœur de pirate, invitée de Didier Si Ammour dans Info médias.

Nouvelle Star, émission qui a fait découvrir au grand public Julien Doré, Christophe Willem ou Camélia Jordana, tente de nouveau de briller en revenant sur M6. Le télé-crochet avait perdu de son lustre, après huit saisons sur cette chaîne puis quatre autres sur C8. Si le principe reste le même, à savoir des auditions successives pour éliminer progressivement les apprentis artistes, de nombreux changements accompagnent ce renouveau : une nouvelle animatrice, moins de directs puisque seule la finale sera diffusée en live et un jury entièrement renouvelé.

Dorénavant, les candidats seront évalués par Benjamin Biolay, Nathalie Noennec, qui est agent artistique, le producteur et compositeur Dany Synthé et l’artiste québécoise Cœur de pirate. Elle nous explique pourquoi elle a accepté d'être membre du jury : "Ce qui est cool dans Nouvelle Star c'est que l'on cherche la totale. On accompagne un artiste du début jusqu' à la fin pour finalement qu'une personne soit prête à affronter le grand public."

Elle raconte tout le travail qui se joue en coulisses. "Nous, en temps que jury, c'est un peu comme Broadway. On va donner nos commentaires et les gens vont les écouter et peut-être les appliquer ou peut-être pas, pour finalement trouver la bonne personne qui va devenir la nouvelle star." L'émission était sur le déclin ces dernières saisons. Cœur de pirate n'a pas connu cette perte de vitesse car elle était encore au Canada.

Quand je suis arrivée en France, je me basais sur 'Nouvelle Star' pour voir un peu ce qui se faisait

Coeur de Pirate

sur franceinfo

Coeur de pirate dit également : "C'était la première fois que je voyais justement des candidats qui n'avaient pas des voix de chanteur comme Lara Fabian. C'était des gens qui avaient des voix singulières." 

Nouvelle star est diffusé mercredi 1er novembre, pour le premier épisode à 21h00.