Info Médias. BruceToussaint : "Une campagne présidentielle est le moment des débats d'idées"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

France 5 multiplie ces rendez-vous politiques, avec notamment "C polémique" le dimanche, une émission présentée par Bruce Toussaint.

Outre C dans l'air qui a sa version de fin de semaine, France 5 propose depuis six mois deux nouvelles émissions, C politique et C polémique le dimanche. Ce dernier rendez-vous est animé par Bruce Toussaint à 19h45. C'est une émission de débat et de confrontation d’idées avec des représentants du monde intellectuel, de la société civile et des politiques.

L’élection présidentielle est-elle la bonne période pour se mettre à l'heure des explications ? Selon Bruce Toussaint, une campagne présidentielle se définit "au-delà du choix d'un homme ou d'une femme", ajoutant que la période correspond au débat d'idées, mais que "ce n'est peut-être pas assez le cas en ce moment".

Les "étincelles" du dimanche

Comment et avec qui s'organise C polémique le dimanche ? "Chacun vient avec ses opinions", explique le journaliste. En général, ce sont des acteurs, des hommes politiques, des intellectuels, des gens de la société civile qui viennent avec une histoire, une expérience. Ils la confrontent avec d'autres invités. Parfois, cela fait quelques étincelles", détaille Bruce Toussaint, qui explique le sens du mot "polémique" pour le titre de l'émission du dimanche soir :

'Polémique' ne veut pas forcément dire buzz, clash. On aurait pu dire 'controverse'

Bruce Toussaint

Info médias - l'invité