Info Médias. Atlanta et Crazy ex-Grilfriend, deux séries coup de cœur

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Deux séries au style tout à fait opposé qui ont pour point commun :  l'humour décalé.

Info Médias partage deux coups de cœur, cette semaine : les séries Atlanta sur OCS et Crazy ex-Grilfriend sur Téva.

Atlanta : une série qui se joue des clichés

Atlanta est un excellente série qui oscille toujours entre la comédie et la mélancolie. Elle raconte l'histoire de Earn, jeune père de famille un peu nonchalant qui gagne sa vie en vendant des assurances à l'aéroport d'Atlanta. Il n'est pas très bon, d'ailleurs, mais il rêve de faire carrière dans le hip-hop et devient le manager de son cousin rappeur, Paper Boi. Ce cousin rappeur est un personnage absolument génial. Une armoire à glace qui se fait passer pour un gros dur mais qui a surotut envie de jouer aux jeux vidéos et de draguer les filles.

La série joue beaucoup avec les clichés qui entourent la communuté noire dans le sud des Etats-Unis. Le créateur de la série, Donald Glover, qui joue aussi le rôle principal, s'est beaucoup inspiré de son quotidien. C'est très subtil, très drôle, avec un humour décalé. Et c'est très réaliste. Une petite pépite qui mérite d'être découverte sur le bouquet OCS. Première diffusion en France d'Atlanta à partir de vendredi 5 mai sur OCS City. 10 épisodes de 30 minutes.


Crazy ex-Girlfriend : un La-la-land sous ecstasy

Autre coup de cœur : la série Crazy ex-Grilfriend. Franchement, le titre donne envie de partir en courant ! On a l'impression qu'on va tomber dans une mauvaise comédie romantique avec Aston Kutcher, à base de blagues sur les enterrements de vie de jeune fille et les essayages de robes de mariée... Mais pas du tout ! On est justement dans la parodie, dans la critique de tous ces films fleur bleue qu'on propose à la chaîne aux téléspectateurs et surtout aux téléspectatrices. C'est l'histoire de Rebecca, avocate sur-diplômée, sur-occupée, sur-excitée aussi, qui un jour va croiser son amour de jeunesse dans une rue de New York. Dire que le garçon va devenir une obsession est un doux euphémisme... 

Une comédie musicale un peu comme La La Land. Mais un La La Land sous ecstasy ! C'est une comédie musicale  avec du music-hall, avec des clips façon MTV (mais ce sont toujours des parodies) et c'est tellement drôle ! La série raconte comment cette célibataire un peu gnan-gnan obsédée par l'amour va reprendre sa vie en main. Il y a un petit côté féministe dans cette série qui est assez plaisant.

L'actrice principale est aussi la créatrice de la série. Rachel Bloom est connue grâce à des vidéos très drôles sur Internet. D'où le côté très personnel de cette série. Oubliez le titre, allez-y, c'est vraiment très bien. Crazy Ex-Girlfriend tous les dimanches à 21 heures  sur Téva.

Vous êtes à nouveau en ligne