Estelle Denis : "L’idée, c’est un talk-show sur l’actualité sportive sans trop se prendre la tête"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La journaliste Estelle Denis est l'invitée d'"Info médias", vendredi sur franceinfo. Elle présente depuis la rentrée une émission sur l'actualité sportive de 2 heures tous les soirs sur La Chaîne L'Équipe "avec une bande très sympa".

Depuis la rentrée, Estelle Denis est revenue à ses premiers amours : le journalisme sportif. La présentatrice de l'émission "L'Équipe d'Estelle", tous les soirs sur La chaîne L'Équipe, "avait envie d'y revenir", explique-t-elle, vendredi 2 février sur franceinfo. Depuis deux ans, la 21e chaîne de la TNT a opéré un virage stratégique en diffusant des événements délaissés par les chaînes payantes, mais surtout en faisant appel à des personnalités pour incarner la chaîne. C'est le cas d'Estelle Denis.

Je connaissais déjà la plupart des journalistes. J’avais envie de retrouver cet esprit familial, cet esprit de bande que j’adore

Estelle Denis, journaliste sportive

franceinfo

"J'avais arrêté en 2008 et puis j’ai repris un peu avec TF1 en 2014 et j’avais très envie de reprendre, raconte Estelle Denis. Puis, c’est une année de Coupe du monde. J’avais envie de revenir à L’Équipe et la proposition était belle", ajoute-t-elle. La journaliste animatrice apprécie "la possibilité de faire une émission de deux heures en direct tous les soirs sur La chaîne L'Équipe, avec une bande très sympa". Le tout dans la bonne humeur.

La force, selon elle, ce sont les personnalités autour du plateau. "L’idée, c’est de faire un talk-show sur l’actualité sportive sans trop se prendre la tête", décrypte Estelle Denis. L'émission mêle information, avec "des journalistes de L’Équipe" autour de la table, "franc-parler", ainsi qu'une "ambiance assez électrique et bon enfant".

Vous êtes à nouveau en ligne