Eric Judor : "C’est jouissif d’écrire une série"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La saison 3 de "Platane", écrite et réalisée par Eric Judor, est diffusée tous les lundis soir sur Canal Plus. Le comédien tient à avoir la main complète sur sa série.

Eric Judor, auteur de Platane, est aussi le créateur, le producteur, le réalisateur et le comédien principal de cette série à l'humour décalé. "En contrôlant toutes les étapes, ça ressemble exactement à ce que j’avais dans la tête au départ", explique-t-il sur franceinfo. "C'est jouissif d'écrire une série", rajoute-t-il. 

Eric Judor joue son propre rôle dans Platane mais s’imagine en loser, rejeté par le monde du cinéma, contraint de tourner des publicités. Il va d’humiliation en humiliation, ce qui provoque des situations absurdes, très drôles et parfois dérangeante pour le téléspectateur. "Je pense que la gêne poussée à l’extrême oblige à rire", commente Eric Judor. 

Plusieurs acteurs invités dans la série

Cette saison encore, il a fait appel à des célébrités pour interpréter, elles aussi, leur propre rôle : Laurent Lafitte, Jamel Debbouze, Ramzy Bedia, Fred Testot, Jacques Seguela ou Florence Foresti : "Je ne sais pas si vous la connaissez mais allez la voir sur YouTube, c’est vraiment super", s'amuse le réalisateur.

Le prochain projet d’Eric Judor : un Late show avec son vieux complice Ramzy, devant du public et entouré d’invités.

Vous êtes à nouveau en ligne