Eric Fottorino lance "Légende" : "une manière de parler de nous et de notre époque"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette nouvelle revue est consacrée aux figures exceptionnelles de l'époque, avec les recettes qui ont fait le succès du "1" ou de "America".

Après l'hebdomadaire Le 1 et les revues America et Zadig, le groupe de presse créé par le journaliste Eric Fottorino lance une nouvelle publication trimestrielle. Baptisée Légende, la revue est consacrée aux icônes de notre époque - sportifs, artistes, intellectuels- dont Zinedine Zidane pour ce premier numéro. "Cette légende est une manière de nous tendre un miroir et de parler de nous et de notre époque", estime le fondateur du titre.

Pour Eric Fottorino, "une légende est quelqu'un qui dilate les frontières du réel, a une part de de rêve, de mystère, de subjectivité très forte... chacun de projette dans une légende, y met sa part de soi." Comme pour ses autres publications, l'éditeur "a eu à l'esprit d'expliquer la réalité avec plusieurs regards", en favorisant une approche pluridisciplinaire à travers les contributions de journalistes (Vincent Duluc, Denis Trossero...), d'écrivains (Olivier Guez, Dan Franck), de savants (Jérôme Fourquet, Adèle Van Reeth...).

La revue est financée en partie par ses futurs lecteurs

Légende adopte le grand format, avec une large place faire à l'illustration, car, "au moment où on dématérialise l'information, où on la miniaturise avec nos petits écrans", Eric Fottorino trouvait important de "re-sacraliser un objet de presse". La revue a bénéficié d'un préfinancement du public dépassant les 200 000 euros, qui lui "a permis d'avoir les moyens de ses ambitions".

Vous êtes à nouveau en ligne