Cyril Féraud : "Relancer La Carte aux trésors était un rêve de gosse"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'émission "La Carte aux trésors" partira dans le Lot mercredi 27 février sur France 3. Son présentateur, Cyril Féraud, était l'invité de franceinfo.

"C'est une émission magique parce qu'on découvre les plus beaux coins de France de façon ludique et intelligente", explique Cyril Féraud, aux manettes du jeu télévisé depuis un an. Mercredi 27 février à 20h55 sur France 3, "La Carte aux trésors" s'aventure dans le département du Lot, de Rocamadour aux châteaux perchés via le gouffre de Padirac.

Fort Boyard, le déclic

"Relancer La Carte aux trésors était un rêve de gosse, confie Cyril Féraud. C'est Fort Boyard qui m'a donné envie de faire de la télévision quand j'avais 4 ans". Le présentateur, qui participe à l'élaboration des énigmes et au montage, a grandi devant la formule présentée par Sylvain Augier. Le retour de l'émission en 2018 était aussi l'occasion de profiter du saut technologique "pour offrir des images aussi belles" en haute définition.

Un pari réussi pour le moment avec plus de 2,5 millions de téléspectateurs devant leur écran à chaque numéro. Après avoir sillonné le Lot, les candidats de La Carte aux trésors s'envoleront dans la baie de Somme la semaine prochaine, avant d'atterrir en Charente-Maritime puis en Seine-et-Marne. 

Revoir l'interview en intégralité :

Vous êtes à nouveau en ligne