Coupe du monde féminine de football sur TF1 : "C'est le même dispositif que pour le Mondial des garçons", assure Grégoire Margotton

La compétition débute jeudi 7 juin et sera retransmise sur TF1 et TMC avec des avants-match, des après-match et des magazines, comme cela avait été le cas pour la Coupe du monde masculine de 2018.

La question revient à chaque grand événement sportif : quelle chaîne décrochera les droits de diffusion ? Pour la Coupe du monde féminine de football, c'est le groupe TF1 qui rafle la mise. La compétition se déroule en France du vendredi 7 juin au dimanche 7 juillet. La première chaîne diffusera tous les matches des Françaises, ainsi que la finale. Les autres meilleures affiches seront sur TMC.

Aux commentaires, le même duo que pour les hommes : Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. "On avait très envie de le faire, explique le journaliste sportif. C'est le même dispositif que pour le Mondial des garçons avec des avants-match, des après match, des magazines... C'est exactement la même chose."

Quelles audiences pour ce Mondial ?

Le premier match des Bleues a lieu jeudi 7 juin face à la Corée du Sud, en ouverture du Mondial. Une rencontre très importante selon le commentateur : "Le premier match conditionne beaucoup. Ce n'est jamais facile. Ça n'a pas été facile pour les hommes contre l'Australie il y a un an, ce ne sera pas facile non plus face à la Corée du Sud."

Malgré l'engouement qui monte partout en France, Grégoire Margotton ne pense toutefois pas faire des audiences similaires à celles de la Coupe du monde masculine de l’été 2018. Pour rappel, la finale avait réuni environ 20 millions de téléspectateurs.

Pour revoir l'interview en intégralité :

Vous êtes à nouveau en ligne