"C’était un immense bonheur" : Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec racontent les retrouvailles des comédiens de "Fais pas ci, fais pas ça"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un épisode spécial Noël de "Fais pas si, fais pas ça" est diffusé vendredi sur France 2.

Voilà trois ans que la série devenue culte Fais pas si, fais pas ça s’est arrêtée. Elle revient pour un téléfilm inédit de 110 minutes : Y aura-t-il Noël à Noël ?  Les Lepic (Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec) et les Boulay (Isabelle Gélinas et Bruno Salomone) tentent d’organiser la soirée du réveillon. Tout ne va évidemment pas se passer comme prévu. D’autant que Fabienne Lepic veut partir à Las Vegas pour rencontrer son idole Céline Dion. À l’écriture, le réalisateur Michel Leclerc, qui s’est emparé des sujets de société actuels : le Covid, #MeToo, l’écologie. "Il ne fallait pas revenir pour faire un coup et on ne voulait pas faire l’épisode de trop", confie Guillaume de Tonquédec sur franceinfo. Mais le scénario et l’envie de se retrouver les ont convaincus de faire ce téléfilm : "C’était comme retrouver une famille, et ça a été une vraie respiration", dit Valérie Bonneton. Les deux comédiens sont partants pour un prochain inédit, "s’il y a des bonnes idées".

Alors que le monde de la culture est à l’arrêt, Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec font part de leur incompréhension : "Pourquoi ouvrir les grands magasins et fermer les lieux de culture alors qu’ils sont beaucoup plus sécurisés ? Est-ce qu’on préfère consommer ou se cultiver ? C’est un vrai choix de société" pour Guillaume de Tonquédec. Sa partenaire fait une proposition : "On pourrait peut-être faire un roulement, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui payent. On a un sentiment d’injustice".

Vous êtes à nouveau en ligne