Camille Cottin dans "Mouche" : "J’étais fan inconditionnelle de la série originale"

L'actrice Camille Cottin incarne l'héroïne de la série "Mouche" diffusée sur Canal Plus, adaptation française de la série britannique "Fleabag". Elle était l'invitée de franceinfo lundi 3 juin.

Trois ans après la sortie de la série britannique "Fleabag" encensée par la critique, son adaptation française débarque sur Canal Plus. Une version très fidèle à l'originale, toujours aussi drôle et irrévérencieuse. Camille Cottin reprend le rôle de Phoebe Waller-Bridge. Un rôle taillé sur mesure pour la comédienne, formidable en trentenaire cynique et perdue.

"J'étais fan inconditionnelle de la série et de sa créatrice", explique l'actrice, invitée sur franceinfo. "C'est une série qui commence de manière burlesque et qui, progressivement, nous emmène vers quelque chose de très dramatique, sombre et violent. Je trouve que ce mélange de tons est vraiment original et très percutant."

L’adaptation française de Jeanne Herry évite par ailleurs quelques écueils sur le thème de la nudité selon Camille Cottin, pour qui la série "parle sans tabou de la sexualité du personnage" sans pour autant déshabiller l'héroïne. "On ne la voit jamais nue, et c'est assez agréable justement."

Pour revoir l'interview en intégralité :

Vous êtes à nouveau en ligne