Bruno Solo : "J'adorerais devenir le monsieur Histoire de France 5"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

France 5 diffuse les deux premiers épisodes de la série documentaire "La guerre des trônes" saison 2 le vendredi 21 décembre à 20h50. Le narrateur de la série, Bruno Solo, était l'invité de franceinfo.

"Quand je n'aurai plus de boulot, je serais ravi que France 5 me propose d'être Alain Decaux dans mes vieux jours, avec une carafe d'eau et quelques diapos derrière moi", plaisante Bruno Solo, qui poursuit son rôle de narrateur dans la nouvelle saison de La guerre des trônes"Si demain je devenais le monsieur Histoire de France 5, j'adorerais, même sur le long terme", explique l'acteur.

Entre fiction et documentaire historique

La série, qui retrace les rivalités entre anciens royaumes d'Europe, fait son retour sur France 5 le vendredi 21 décembre. A cheval entre fiction et documentaire historique, la deuxième saison nous embarque dans la seconde moitié du XVIe siècle, alors que les massacres commis au nom de la religion ravagent le vieux continent.

Bruno Solo sur des cartes géantes

"Il y a eu huit guerres de religion en l'espace de 40 ans et 500 000 morts", explique Bruno Solo, qui incarne cette reconstitution grandeur nature. L'acteur s'est immiscé dans de nombreux endroits phares tels que les châteaux de Chambord, Chenonceaux ou Blois. "Être le témoin solitaire d'une balade au Louvre, c'est quelque chose de magique", poursuit le comédien, qui s'aventure au gré du récit sur des cartes géantes. 

Pour revoir l'interview en intégralité :

Vous êtes à nouveau en ligne