Alexia Laroche-Joubert, productrice de "Koh Lanta" : "La confrontation entre les candidats et cinq héros mythiques est une première"

Le jeu d'aventure "Koh Lanta" entame vendredi sa 21e saison sur TF1.

Pour la 21e saison du jeu d’aventures "Koh Lanta", diffusé sur TF1, la société de production ALP a prévu quelques innovations. "Les candidats vont être confrontés à cinq héros mythiques de 'Koh Lanta', annonce Alexia Laroche-Joubert, présidente d'ALP. "Eux-mêmes ne savaient pas dans quoi ils allaient être embarqués. C’est une première mondiale" pour ce format de programme diffusé à l’international sous le nom de "Survivor".

L'émission se déroule sur les Îles Fidji. Un lieu très éloigné, mais "on a une démarche écoresponsable sur laquelle on ne communique pas beaucoup, affirme la productrice. On fait beaucoup de formation à l’écologie, au traitement des eaux ou à la gestion des déchets."

Alexia Laroche-Joubert s'est aussi exprimée sur l’affaire de l’agression sexuelle présumée d’une candidate, qui avait provoqué l’arrêt du tournage en 2018. "On n’est pas partie civile, c’est extérieur à nous, c’est entre les protagonistes, donc nous n’avons pas d’information, prévient la productrice. On sait que c’est toujours en cours, parce qu’il y a eu pas mal d’interrogatoires des membres de l’équipe".

Revoir l'émission en intégralité :

Vous êtes à nouveau en ligne