"Voyages avec ma tante" : l’élégance et l’humour anglais

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Présentée actuellement à Paris à la Pépinière Théâtre, "Voyages avec ma tante" est une pièce adaptée du roman de l’écrivain britannique Graham Greene.

Dans cette pièce savoureuse, à l’humour très british, Henry Pulling, vieux garçon, employé de banque à la retraite passionné par la culture de ses dahlias, fait la connaissance, aux obsèques de sa mère, de sa tante Augusta, septuagénaire fantasque et excentrique. Personnage haut en couleur, Tante Augusta va entraîner son neveu dans des aventures rocambolesques dans le monde entier, aventures au cours desquelles ils vont croiser toutes sortes d’individus.

Quatre comédiens pour vingt rôles

La particularité de cette adaptation, signée comme la mise en scène par Nicolas Briançon, c’est que quatre comédiens : Jean Paul Bordes, Dominique Daguier, Pierre Alain Leleu et Claude Aufaure jouent les vingt rôles de la pièce. Certains  interchangeables comme celui d’Henry, le neveu de Tante Augusta. Cette dernière est interprétée par Claude Aufaure qui campe une tante Augusta plus vraie que nature en jouant avec les seules inflexions de sa voix.

Dans cette pièce, tout repose sur le travail des comédiens, tous excellents. Sans changement de costumes, ils ne peuvent en effet s’appuyer que sur leur jeu et sur quelques accessoires pour endosser leurs différents personnages. Réalisée avec une économie de moyens, Voyages avec ma tante est un régal d’élégance, de fantaisie et d’humour. 

Voyages avec ma tante, au théâtre La Pépinière, du mardi au samedi à 19h

Vous êtes à nouveau en ligne