Road movie à l’hôpital

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Olivier Saladin joue à Paris au théâtre de l’Atelier "Ancien malade des hôpitaux de Paris", une pièce adaptée d’une nouvelle de Daniel Pennac.

 "Ancien malade des hôpitaux de Paris" raconte une folle nuit de garde aux urgences pour un jeune interne en médécine, joué par Olivier Saladin. La vie du Dr Galvan, jusqu’alors essentiellement préoccupé par l’intitulé de sa future carte de visite, bascule en l’espace de quelques heures. Cette nuit-là, il est confronté à un cas déroutant, un malade aux étranges symptômes pour lequel les différents chefs de service de l’hôpital vont se montrer impuissants.

Une histoire délirante et très drôle, dans laquelle Olivier Saladin, seul en scène, passe avec beaucoup de finesse d’un personnage à l’autre. La pièce menée à un rythme d’enfer est une véritable course poursuite au sein de l’hôpital. Le Dr Galvan passe de service en service pour tenter de poser le bon diagnostic. Le spectateur est tenu en haleine jusqu’à la fin, jusqu’à la chute aussi drôle qu’inattendue.

(©)