Prince en quatre tubes

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Prince, chanteur et musicien américain, né Prince Rogers Nelson, est mort jeudi soir à l'âge de 57 ans. Le "Kid de Minneapolis" a été retrouvé inanimé dans l’ascenseur de son studio d'enregistrement près de Minneapolis, sa ville natale.

La façon la plus simple de rendre hommage au kid de Minneapolis c'est d'écouter quelques-uns de ses plus grands tubes, à commencer par  "Purple Rain". 1984, Purple Rain, le film, l'album vendu à 20 millions d'exemplaires, Prince a déjà connu le succès avec son deuxième album "Prince" mais là c'est la planète qui danse ce slow doux comme du miel et terriblement sensuel.

Avec  "Kiss" on passe du sensuel au terriblement sexy, 1986, il est au sommet de son art, c'est un titre de l'album Parade et la Warner avec la quelle Prince a eu des rapports plus qu'orageux, ne voulait pas de ce titre, c'est ce qui s'appelle avoir du nez, tube très funky.

Numéro 3 de ce top 4, "1999", petit retour en arrière, on est en 1982, c'est l'album éponyme dont on connait surtout "little red corvette" mais écoutez bien cette synthèse de genres, rappelons qu'à l'époque les années 80 ce n'est pas à proprement parler la meilleure période de la pop au sens large du terme, sauf pour Prince.

Enfin pour finir, du groove, du sexy, du Prince quoi…1991, l'album Diamonds and Pearls, l'un des derniers méga méga tubes, de Prince, un morceau qui fait danser les plus coincés, quand on voit le clip on se dit, tiens il a aussi inventé le porno chic… "Cream" !!!!!!

 

Vous êtes à nouveau en ligne