Mount Olympus : 24 heures de direct non-stop avec Jan Fabre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Du jamais vu dans l'histoire du direct télévisé. France Télévision diffuse à partir de ce samedi après-midi sur sa plateforme numérique culturebox.fr le spectacle "Mount Olympus" du metteur en scène flamand Jan Fabre, en direct d'Anvers en Belgique, pendant 24 heures non-stop. C'est la société de production "la Compagnie des Indes" qui réalise ce direct, aussi fou, que le spectacle sur scène.

Depuis 30 ans, Jan Fabre qui est autant plasticien que metteur en scène et chorégraphe, casse les codes du spectacle vivant. Pour fêter cet anniversaire, il a créé une épopée, une traversée de la mythologie grecque pour 27 comédiens-danseurs-performeurs, qui jouent Médée, Antigone, Œdipe, Electre et tant d'autres. Pour filmer ce marathon, Gildas Leroux, le patron de la Compagnie des Indes a dû doubler ses équipes : 70 techniciens en tout.

Devant votre écran, tablette ou smartphone, tout est fait pour qu'à distance vous soyez au plus près de cet évènement. Les caméras suivent la scène, mais pas seulement : elles vont en coulisse, avec les interprètes qui ne se reposent quasiment jamais et dans le hall du théâtre Toneelhuis d’Anvers, où les spectateurs vont se dégourdir les jambes, se soulager, se restaurer, parfois somnoler… La puissance de cette expérience a déjà conquis les publics de Berlin, Rome et Thessalonique, quarante minutes d’applaudissements à la fin des 24 heures et des salles presque pleines malgré la durée de cette épopée anniversaire.

"Mount Olympus" à suivre donc pendant 24 heures sur culturebox.fr à partir de 16h30 et en replay pendant un an.

Vous êtes à nouveau en ligne