La Symphonie de Marc Jolivet

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Marc Jolivet reprend dans une nouvelle version son spectacle "Comic Symphonic", créé avec l’orchestre "Confluences" dirigé par Philippe Fournier. Un spectacle présenté à Paris à la Salle Gaveau du 27 au 31 décembre.

Ce spectacle est pour Marc Jolivet la réalisation d’un rêve d’enfant. C’est en 2006 que l’humoriste et Philippe Fournier ont présenté Comic Symphonic pour la première fois. Depuis, le spectacle dans lequel Marc Jolivet chante, joue de la trompette, danse et improvise sur l’actualité n’a cessé d’évoluer.

La politique et l’écologie s’invitent dans Comic Symphonic

Dans ce spectacle sans cesse réécrit pour coller au plus près avec l’actualité, Marc Jolivet parle politique et écologie, deux thèmes qui lui sont chers et que l’orchestre vient appuyer. Quand il danse sur scène, en portant dans les bras un globe terrestre gonflable pour alerter sur les dangers qui menace notre planète, les musiciens font entendre la symphonie pastorale de Beethoven.

Quand il évoque François Hollande, ils jouent la marche funèbre de Chopin. Marc Jolivet s’improvise aussi Chef d’orchestre à la place de Philippe Fournier, trompettiste ou encore joueur d’un instrument très particulier, le mégaphone qu’il utilise également comme un lanceur d’alerte dans un des moments les plus drôles du spectacle. Marc Jolivet, clown sans concession qui s’avoue désespéré par le spectacle politique, a renoncé à tout engagement militant mais il continue sur scène de dénoncer et d’interpeller.

Comic Symphonic , le spectacle de Marc Jolivet avec l’orchestre Symphonique Confluences, jusqu’au 31 décembre à Paris, salle Gaveau.

Vous êtes à nouveau en ligne