Cirque Romanès : la poésie en piste

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le cirque tzigane Romanès présente actuellement à Paris son nouveau spectacle : Rajenka. Parmi les numéros exceptionnels, un duo aérien d'acrobates-danseurs.

Alexandre Romanès et les siens ont installé leur petit chapiteau de 400 places à la caserne de Reuilly dans le 12e arrondissement de la capitale. Rajenka qui a inspiré le titre de ce nouveau spectacle est la plus jeune fille d’Alexandre et Délia Romanès. A 16 ans, accompagnée par l’orchestre tsigane, elle entre la première sur la piste avec un numéro de cerceaux. Tantôt danseuse, tantôt contorsionniste, tantôt trapéziste, Rajenka est le fil rouge du spectacle. Les numéros s’enchainent : jonglage, tissu aérien, acrobatie…il n’y a pas droit à l’erreur car aucun filet ne vient assurer la sécurité des artistes. La concentration doit être totale comme pour Betty, une funambule qui danse sur un câble. Parmi les numéros particulièrement marquant, celui de Laura et Olivier, un duo aérien exceptionnel d’acrobates-danseurs. Pendant près de quinze minutes, ils exécutent grâce à une incomparable technique une chorégraphie aérienne d’une beauté à couper le souffle. Un moment de grâce longuement applaudi par le public.

Une grande fête tzigane pour le réveillon du Nouvel an

Le 31 décembre, Délia, la chanteuse du cirque Romanès, a orchestré une soirée spéciale. Pour le réveillon, après le spectacle Rajenka, une grande fête tzigane est prévue sous le petit chapiteau. Autour d’un dîner traditionnel, danses, chants et musique conduiront les spectateurs jusqu’au petit matin.

INFO PRATIQUE ►►►   Rajenka, le nouveau spectacle du cirque Romanès, à Paris à la caserne de Reuilly, tous les jours jusqu’au 4 janvier 2015 puis le week-end jusqu’au 30 mai 2015.

Vous êtes à nouveau en ligne