Christophe envoûte et transporte avec ses "Vestiges du Chaos"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le temps ne semble pas avoir de prise sur lui : Christophe revient ce vendredi avec un nouvel album, "Les Vestiges du Chaos". Un disque patiemment imaginé, construit et enregistré dans son appartement-musée, à Paris, pendant plus de sept ans. Christophe a mis beaucoup de lui-même dans cet album, beau et moderne.

Décortiquer Les Vestiges du Chaos , c'est un peu se plonger dans le cerveau de Christophe, et y trouver un désordre parfaitement organisé. Un beau désordre que l'on retrouve dans son fameux appartement parisien, antre de ses nuits passées éveillé : l'homme dort le jour et se met au travail une fois la nuit tombée, au saut du lit. Alors ce 13e album studio, c'est juste une tranche de vie.

"Je ne fais pas des albums, je vis ma vie amoureuse et passionnelle avec la musique" (Christophe)

Dès les premières secondes de l'album, la voix fragile de Christophe donne le ton : "Je vous propose d'ouvrir des choses avec moi, sur de nouvelles voies " (sur Définitivement ).

Cela fait plusieurs années que le chanteur d'Aline s'est découvert des talents d'inventeur de sons. Sur cet album, Jean-Michel Jarre lui a d'ailleurs écrit les mots des Vestiges du Chaos , comme il l'avait fait pour les Mots Bleus il y a 40 ans. Au milieu de son salon, une immense console et des synthés dans tous les sens ; Christophe, 70 ans, est moderne sans que cela sonne faux.

Maître du son et du rythme, Christophe envoûte, il transporte aussi. Personnage proprement unique, oiseau de nuit inspiré mais surtout passionné de musique, il emprunte les mots de ses rencontres et ses coups de coeur, de Boris Bergman à la jeune chanteuse Laurie Darmon. Les Vestiges du Chaos est un disque dont chaque écoute révèle de nouveaux secrets. Rien moins que l'album le plus passionnant de ce début d'année.

Les Vestiges du Chaos , Christophe (Capitol). Album disponible.

Vous êtes à nouveau en ligne