Un blog de cuisine étudiante

Chaque semaine dans Info Campus, retrouvez l'actualité des campus et les initiatives étudiantes, en partenariat avec Letudiant.fr.

L'invité d'Info Campus

Simon Deguirard, 23 ans, étudiant à l'université Blaise Pascal en master info-com, et co-auteur d'un blog de cuisine, www.student-food.com.  

Toutes ingénieures !

3 écoles d'ingénieurs, l'EPITA, l'E.S.M.E. Sudria et l'IPSA ont créé le site internet femme-ingenieure.fr, un portail qui explique quelles sont les formations et les carrières accessibles après un bac scientifique ou technique.
Avant ces écoles, Centrale Paris avait lancé un site spécial filles il y a 2 ans, Mademoiselle fait Centrale. AIder les filles à sortir de leurs préjugés pour s'orienter, c'est l'objectif de ces campagnes de communication.

Gaffe à l'orthographe

Parce que les fautes d'orthographe peuvent être rédhibitoires dans un Cv ou une lettre de motivation, certaines écoles souhaitent désormais faire valider le niveau de maîtrise du français de leurs étudiants. C'est possible grâce à la certification Voltaire.
L'examen de 2h30 comprend dictée et QCM notés sur 1000 points – vous pouvez vous y inscrire et le passer " en candidat libre " partout en France, il vous en coûtera une soixantaine d'euros.

Classement des universités

Un classement des universités européennes baptisé U-Multirank devrait voir le jour dans un an - d'ici là il aura passé au crible 500 établissements différents. Il existe 15 000 universités et établissements d'enseignement supérieur dans le monde, et 4000 en Europe.

Twitter dans ta fac

L'université de Versailles-Saint Quentin-en-Yvelines a annoncé la mise en ligne sur sa page d'accueil d'un fil Twitter. Twitter c'est ce site de micro-blogging qui permet d'échanger avec son réseau des messages de 140 signes. Dans les gazouillis de l'UVSQ, on retrouvera l'actualité de l'université mais aussi les retweets d'articles variés.
Une autre université francilienne a elle aussi son fil Twitter en page d'accueil, c'est l'université de Paris Est Marne La Vallée.

 

Vous êtes à nouveau en ligne