Les étudiants orthophonistes veulent être mieux reconnus

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Au sommaire d'Info Campus, cette semaine, avec Sandrine Chesnel, de l'Etudiant: une bibliothèque universitaire ouverte même le week end, une école de commerce et une université connectées sur la recherche d'emploi, et un quotidien gratuit pour les étudiants le samedi. Zoom sur la Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie avec sa présidente, Albane Peaudecerf, qui réclame une meilleure reconnaissance de leur diplôme.

L’Ecole de Management de Grenoble veut permettre à ses étudiants de "travailler plus"...

La bibliothèque Dieter Schmidt de Grenoble EM, déjà ouverte en semaine jusqu’à 22h et le samedi, étend sa disponibilité au dimanche, de 10 à 18h.

Des innovations pour les étudiants de l’ESC Dijon

Le service Entreprises et Carrières de l’école de commerce de Dijon a ouvert un nouveau portail web dédié à la recherche d’emploi et de stage de ses étudiants. Le site est accessible gratuitement également aux entreprises qui peuvent y poster des annonces, qu’elles recherchent un stagiaire, un jeune diplômé ou même un apprenti.

L’Université de Bourgogne se lance elle aussi sur les réseaux sociaux

Après son compte Facebook, l’université de Bourgogne vient d’ouvrir un hub sur Viadeo, le réseau social professionnel : l’espace ouvert à tous, s’appelle Se Former et travailler en Bourgogne. L’idée c’est de permettre les échanges et de mettre en contact les étudiants, les jeunes diplômés avec les entreprises.

Le journal disponible gratuitement tous les samedis pour les étudiants du grand ouest

Ouest France propose aux jeunes de 18 à 24 ans habitant la Basse-Normandie, la Bretagne ou les Pays de La Loire de recevoir gratuitement pendant une année l’édition locale de leur journal tous les samedis.

Zoom sur l'initiative de la semaine: la Fédération nationale des étudiants en orthophonie avec sa présidente, Albane Peaudecerf.

Une fédération en colère, qui organise une nouvelle manifestation nationale demain à Paris, sur le parvis du Centre Georges Pompidou.

Pour demander une meilleure reconnaissance du diplôme, actuellement équivalent à un simple bac +2, malgré 4 années d'études.

Vous êtes à nouveau en ligne