Ils ont fait l'actu. Que devient le champion du monde de ski Alexis Pinturault ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alexis Pinturault a remporté son premier titre de champion du monde de ski en combiné, en février 2019, une première pour la France depuis 37 ans.

11 février 2019. C'est le jour du sacre pour le skieur Alexis Pinturault. À Are (Suède), le Savoyard de 28 ans décroche son premier titre de champion du monde de ski, en combiné. C'est la première fois depuis 37 ans qu'un Français décroche le titre planétaire.

Déjà vice-champion olympique à PyeongChang (Corée du Sud) l'an passé et auteur de 21 victoires en coupe du monde, Pinturault accroche donc à son palmarès ce titre qu'il convoitait depuis longtemps. Pour le skieur de Courchevel, c'est un accomplissement, après plusieurs désillusions ces dernières années. "Cela manquait, cela faisait partie de mes objectifs et maintenant c'est fait, analyse le skieur, cela fait partie des grands objectifs qu'un athlète veut décrocher" dans sa carrière.

Une médaille d'or aux JO de 2022 ?

Alexis Pinturault reconnaît qu'il s'est parfois trouvé en position de favori "sans répondre comme il aurait fallu", comme aux mondiaux de Saint-Moritz (Suisse), par exemple. Ce qu'il lui manquait jusqu'à présent ? "Le grain de folie, quand on est à la limite et qu'on n'est pas tétanisé, qu'on prend les risques qu'il faut prendre, même si on est à la limite de la faute. Les autres années, je skiais 'propre', mais 'propre', cela veut dire une 5e, 6e ou 7e place mais pas plus."

Le skieur reprendra donc la compétition en octobre, il disputera en Autriche la première manche de la Coupe du monde. Alexis Pinturault rêve maintenant de remporter une médaille d'or aux Jeux Olympiques, le seul titre qui lui manque désormais.

Vous êtes à nouveau en ligne