Ils ont fait l'actu. Le coup de gueule de Stéphane Bern

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Quand Monsieur Patrimoine menace de démissionner...

1er septembre 2018. C'est un coup de colère qui ne passe pas inaperçu. Stéphane Bern, alias Monsieur Patrimoine, menace de quitter ses fonctions.

L'animateur, chargé par l'Elysée d'une mission de sauvegarde des monuments en péril, juge insuffisants les moyens consacrés au patrimoine. Finalement, le succès du loto du patrimoine va apaiser la colère de l'animateur.

Cent cinquante monuments ont d'ores et déjà été sauvés. Les monuments retrouvent leur splendeur passée.

Stéphane Bern

Les 12 millions de tickets de grattage sont vendus en l'espace de quelques mois et au final, ce sont près de 50 millions d'euros qui sont reversés pour la sauvegarde des monuments en péril.

Il manque encore beaucoup d'argent pour atteindre les 2 milliards à 2 milliards et demi nécessaires pour protéger l'ensemble du patrimoine, mais c'est un bon début se félicite Stéphane Bern. "Cent cinquante monuments ont d'ores et déjà été sauvés. Les monuments retrouvent leur splendeur passée. J'ai vu que l'on avait retiré les échafaudages sur l'Hôtel-Dieu de Château-Thierry et que les travaux ont bien commencé au théâtre des Bleus de Bar".

121 nouveaux projets pour la deuxième édition du Loto du Patrimoine

Mi-juin, les 121 nouveaux sites qui profiteront de la deuxième édition du loto du patrimoine ont été dévoilés. Parmi eux, la bibliothèque Fesch d'Ajaccio, le moulin de Bar-sur-Seine et le phare de l'île aux marins de Saint-Pierre et Miquelon. Par rapport à l'édition précédente, la liste a été restreinte pour soutenir davantage chacun des projets.

Vous êtes à nouveau en ligne