Ils ont fait l'actu. Alain Juppé, la vie après Bordeaux

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

13 février 2019. Après 24 années passées à la mairie de Bordeaux, Alain Juppé abandonne son fauteuil. À 73 ans, l'ancien Premier ministre est nommé au Conseil constitutionnel. 

Au lendemain de cette annonce surprise, Alain Juppé fait des adieux émus à ses équipes. L'ancien maire de Bordeaux a pris ses fonctions au Conseil constitutionnel début mars de cette année. Il y a retrouvé un autre ancien Premier ministre, en la personne de Laurent Fabius. En quittant la mairie, Alain Juppé a aussi abandonné un certain nombre de projets qu'il avait pour la ville: un deuxième pont sur la Garonne, de nouvelles lignes de tramway, etc.

Quand il évoque Bordeaux, c'est avec un peu de nostalgie : "Bordeaux me manque bien sûr, j'y ai travaillé pendant un quart de siècle avec beaucoup d'enthousiasme. Je regarde aujourd'hui les inaugurations auxquelles j'espérais participer se faire aujourd'hui avec mon successeur. Mais je n'en garde aucune amertume" dit Alain Juppé qui insiste, "C'est un choix volontaire". Alain Juppé devra attendre le mois prochain et les vacances que lui offre le Conseil constitutionnel pour profiter de la côte landaise. Quand la préfecture de Gironde lui manque trop, l'ancien maire peut se replonger dans le Dictionnaire amoureux de Bordeaux aux éditions Plon, qu'il a lui-même rédigé.

Vous êtes à nouveau en ligne