UMP : "Arrêtez le massacre !". Une prouesse médicale à Marseille. Et la semaine télé.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Des déclarations fracassantes d'Arnaud Montebourg sur Mittal, une prouesse médicale à Marseille, et l'avis de décès de l'UMP, toujours en pleine guerre Copé-Fillon pour la présidence.

 

Au sommaire :

Le sort des hauts-fourneaux de Florange : avec les déclarations fracassantes d'Arnaud Montebourg, il "ne veut plus de Mittal en France", la petite phrase est reprise en gros titre à la Une des Echos.

A découvrir aussi ce matin dans les journaux, une prouesse médicale pour sauver une femme atteinte d'un cancer. C'est la Provence qui l'annonce : une équipe marseillaise vient de réussir une greffe quasi-unique. Une opération de 12 heures qui a mobilisé une dizaine de praticiens, d'anesthésistes et d'infirmières. Philippe Larue décrit dans la Provence un incroyable jeu de lego avec le squelette de la patiente. Il s'agissait de reconstruire en partie son bassin avec un bout de son fémur.

L'autre grand titre ce matin dans les journaux, c'est l'UMP, avec un avis de décès : "Ci-gît l'UMP : baptisée le 18 novembre 2002, l'UMP est morte dix ans et une semaine plus tard". C'est Bruno dive qui enterre l'UMP dans Sud Ouest. Ca va faire plaisir aux militants de l'UMP. Est-ce qu'il va trop vite en besogne ? En tout cas, il n'est pas le seul ce matin à enterrer l'UMP.

La semaine télé avec Céline Asselot : "Dans le cerveau d'Hugo (France 2), "Les revenants" (Canal +), et la fin de "Desperate housewives" (M6).

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne