"Mais où est Charlie ?" avec Polka Magazine

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un nouveau nom apparaît sur Mediapart qui mêle politique et compte off-shore. L'autre volet de l'affaire Cahuzac : un jeu trouble avec l'industrie pharmaceutique. Et le "Mais où est Charlie ?" version photo

Un nouveau nom qui apparaît ce matin sur Mediapart , le site d'information à l'origine des révélations sur le compte suisse de Jérôme Cahuzac : "Le Pen, son compte suisse et son trésorier", c'est le titre de l'enquête publiée ce matin sur Mediapart .

On en apprend un peu plus ce matin dans la presse sur un autre volet de l'affaire Cahuzac : non pas sur sur son compte en Suisse, mais sur les rapports de l'ex-ministre du Budget avec l'industrie pharmaceutique. "Un jeu trouble" : c'est le titre de l'article du Parisien et d'Aujourd'hui en France qui dévoilent de nouvelles liaisons dangereuses entre Jérôme Cahuzac et certains laboratoires dans les années 90-2000. Côté face, au grand jour, il y a le conseiller technique "médicaments" dans le gouvernement Rocard. Côté pile, dans l'ombre, tout devient ambivalent sous couvert d'une activité de conseil auprès des labos.

Les invités de l'Hyper revue de presse : le duo de photographes Max et Charlotte. Un coup de coeur, pour une idée très poétique, si vous avez des enfants, vous connaissez sûrement la série de livres "Mais où est Charlie ?" où il faut retrouver Charlie au milieu d'une foule de personnages. Nos invités, Max et Charlotte, s'en sont inspirés, en passant du dessin à la photo, pour recréer "en vrai" le monde foisonnant de Charlie, avec un résultat très impressionnant. A découvrir dans le dernier numéro de Polka Magazine, partenaire de France Info.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne