Les "projets fous" de Google

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Des drones pour livrer nos colis par les airs, des voitures qui roulent toutes seules, des lunettes qui permettent de surfer sur internet... Les projets de Google sont dans Le Parisien - Aujourd’hui en France.

C'est un laboratoire bien mystérieux. Son nom : Google X. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il se trouve sur la côte ouest des Etats-Unis. C'est là que sont développés les projets futuristes du géant américain du Net. Son patron, Astro Teller, directeur de la branche "innovation" de Google, a accordé une interview exclusive au Parisien . Il détaille notamment le projet phare de la multinationale : des drones pour livrer les marchandises en quelques minutes. Nom de code : "Wing" (aile en anglais).

"Imaginez cet appareil comme un grand triangle muni de quatre propulseurs mobiles. Il décolle à la verticale comme un hélicoptère puis ses moteurs s’inclinent et il vole comme un avion, rapidement et en consommant peu, explique Astro Teller dans le quotidien. Une fois arrivé à destination, il livre ses marchandises dans une boîte au bout d’un câble, tandis qu’il reste en l’air."  Difficile, pour l'instant, d'imaginer nos colis tomber du ciel... Pourtant, Google vient de tester son prototype pendant deux semaines dans une région rurale d'Australie. L'entreprise espère pouvoir faire des essais "grandeur nature" d’ici deux ans.

D'autres "projets fous"

Et le drone livreur n’est pas le seul projet de Google. Le Parisien - Aujourd'hui en France  évoque les "projets les plus fous"  du géant de l'Internet: une voiture complètement autonome, sans conducteur, des lunettes à réalité augmentée, équipées d’une connexion internet, d’une caméra et d’un micro (elles intéressent en particulier le secteur médical), des lentilles de contact pour informer en permanence les diabétiques sur leur situation glycémique, ou encore des ballons aériens pour permettre aux habitants des zones les plus reculées d’avoir accès à internet. 

Vous êtes à nouveau en ligne