Les bougies vacillantes du Noël d'Orient. Et les vrais secrets du père Noël

Noël solidaire, Noël fête de plus en plus commerciale, le Noël d'Orient en péril, Noël de ministres. Et la science éclaire enfin les secrets de l'incroyable exploit annuel du Père Noël.

 

Pas beaucoup de journaux ce matin : Le Parisien, Aujourd'hui en France et l'Equipe côté presse nationale, et quelques absents dans la presse régionale.

"Joyeux Noël !" , un message simple et chaleureux qui résume l'actualité de ce 25 décembre à la Une de Nord éclair, du Dauphiné libéré, de l'Indépendant ou encore des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Noël solidaire à la Une de la Voix du Nord qui salue la générosité de ses lecteurs qui participent avec constance aux opérations régulièrement soutenues par leur quotidien pour venir en aide à tous ceux qui souffrent ou qui sont dans le besoin, à des victimes d'accident de la vie ou à ceux qui ont faim, "Noël pour tous" , c'est la Une militante et généreuse de la Voix du Nord en ce matin de Noël.

Un Noël qui vire pourtant de plus en plus à la fête commerciale , c'est le regret des Dernières Nouvelles d'Alsace, tandis que Sud Ouest s'inquiète pour l'avenir des chrétiens d'Orient.

Egalement dans la presse, le Noël et la fin d'année studieuse du président et de ses ministres.

Le Père Noël peut-il survivre à son voyage titanesque ? Question posée par leparisien.fr, avec la réponse de la science : oui, l'exploit annuel du père Noël est possible à condition d'avoir recours à la théorie de la relativité d'Einstein et aux plus avancées des découvertes scientifiques en matière d'aérospatiale, de nanotechnologies, de génie génétique et d'informatique. Article signé Tanguy de l'Espinay sur leparisien.fr

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne