Le Vatican et le sauna gay. Et la Russie de Poutine avec Polka Magazine

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un cardinal voisin du plus grand sauna gay d'Europe à Rome. Une photo-choc : une image difficile, celle d'un homme encore vivant qui vient de s'immoler par le feu hier matin à Tunis. Un homme qui est mort ce matin de ses blessures.

En plein conclave romain, c'est une révélation du journal britannique The Independent relayée notamment sur slate.fr : le Vatican a acheté en 2008 pour 23 millions d'euros toute une partie d'un immeuble romain. Là où ça se corse, c'est que cet immeuble héberge désormais un cardinal, des religieux, mais aussi le plus grand sauna gay d'Europe.

La presse qui nous emmène aussi en Tunisie avec une photo-choc : une image difficile, celle d'un homme encore vivant qui vient de s'immoler par le feu. Il est assis, comme pétrifié, le visage noirci, la peau brûlée, les vêtements en lambeaux... Des passants viennent tout juste d'éteindre les flammes, il sera ensuite hospitalisé dans un état grave. C'était hier matin à Tunis, la photo est publiée dans le Parisien, Aujourd'hui en France et Libération. Cet homme, un jeune chômeur, est mort ce matin des suites de ses graves brûlures.

L'invité de l'Hyper revue de presse : Claude-Marie Vadrot de Polka Magazine. Polka qui publie dans sa dernière livraison un grand reportage sur "la Russie de Poutine".

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne