Le concerto montebourgeois

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

MARDI 11 OCTOBRE 2011

=========================

7H22 : L'OM soulagé, le concerto montebourgeois, Juppé super-VRP du Rafale

La revue de presse avec Jean-Christophe Martin... A Marseille, une bonne nouvelle pour les joueurs de l'OM...

Une bande de spécialiste du braquage au domicile des joueurs vient d'être démantelée, c'est à la une de la Provence. Les sept suspects arrêtés auraient participé à l'agression chez eux d'Hilton et des frères Ayew.

Ces attaques chez les joueurs se sont multipliés ces derniers mois, au point que le club s'était inquiété pour la sécurité de ses joueurs. La violence des braquages à domicile, parfois en présence de toute la famille, commençait à rejaillir hors des frontières pour dissuader certaines recrues de signer au club.

Avant les frères Ayew et Hilton, frappés chez eux à coups de crosse, d'autres joueurs avaient été visité, et mêm Jean-Claude Dassier. Quant à Lucho Gonzales, il avait lui aussi été victime d'un braquage, ce qui avait contribué à sa décision de quitter le club. Soulagement donc du côté de l'OM...

Il est encore à la une ce matin : Arnaud Montebourg va choisir, ou pas, son candidat pour le deuxième tour des primaires socialistes...

Et la question passionne les éditorialistes... Sur le mode ironique dans la Voix du Nord : pour Hervé Favre, entre démondialisation, protectionnisme et mise au pas des banques, c'est à qui composera le plus beau concerto "montebourgeois" agréable aux oreilles du marquis de Saône-et-Loire...

Est-ce pour mieux savourer cette petite musique venue des concertistes Martine Aubry et François Hollande, Arnaud Montebourg a en tout cas les yeux fermés à la une de Libération, les yeux grands fermés, et il a l'air d'apprécier le moment... Mais pas encore la musique : en position d'arbitre, il s'explique dans Libération et il ne se prive pas écrit Libé de flinguer les deux finalistes des primaires : tous les deux dans le même sac, des retardataires qui ne comprennent pas la crise et qui prennent ses électeurs pour des mouches qu'ils pensent attraper avec du vinaigre... Avant le débat à la télé demain soir, Martine Aubry et François Hollande sont prévenus : ça ne marchera pas comme ça.

Dassault n'a toujours pas trouvé preneur à l'étranger pour son Rafale, mais le feuilleton continue...

Dernier épisode selon les Echos : Alain Juppé vient d'être désigné comme super-VRP pour vendre le Rafale aux Emirats arabes unis. Peut-être la dernière ligne droite avant le premier contrat à l'export pour l'avion de combat français.

Selon les Echos, on n'a jamais été aussi proche de signer, et la décision d'impliquer Alain Juppé est un signe politique fort côté français pour donner le dernier coup de collier. Les Echos précisent même que dans les coulisses, les négociateurs espèrent l'annonce de la vente d'une soixantaine de Rafale à la mi-novembre à l'occasion du Salon aéronautique de Dubaï.

=====================================================

9H17 : L’hyper revue de presse

Avec , et

A la une de la presse : l'arbitre Montebourg fait monter les enchères, France Soir veut renoncer au papier et passer entièrement sur le web, le Huffington Post débarque en France et signe avec le Monde pour lancer une version française, les Français hyperconnectés et hyperfatigués.

Deux invités dans l'Hyper revue de presse : Kyan Khojandi et Harry Tordjman, respectivement auteur/premier rôle et producteur de la série "Bref" diffusée sur Canal Plus, une série qui est devenue le phénomène de la rentrée télé.

Bref, le succès télé de la rentrée

Un bref résumé de "Bref" est proposé sur la page Facebook de la série : "Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs, bref c’est l’histoire d’un mec entre les deux…"
C'est court, c'est vif, c'est drôle, et c'est assez efficace pour vous rappeler les hauts et les bas de votre quotidien de trentenaire du XXIème siècle…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoBref. Mes parents divorcent. - Episode du 27/09

Un page Facebook qui comptabilise ce matin plus d'un million d'internautes qui aiment "Bref".

"Bref" génère visibement tellement d'amour, que tout le monde se met à faire des parodies de "Bref" sur le web…
Alors, soyons honnêtes, tout n'est pas au niveau de l'original. On a déjà parlé ici de "Wesh", l'une des parodies réussies les plus récentes.

Ce matin, c'est "Bwef", la parodie réalisée par Kevin Razy, à regarder sur Wat.tv.

Bwef. La Version Antillaise de Bref. Vidéo kevinrazy sélectionnée dans Humour


Marée noire en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est menacée par une catastrophe écologique de grande ampleur.
Un porte-conteneurs, le Rena, s'est échoué dans une baie touristique, dans le Nord du pays.
De 130 à 350 tonnes de fioul lourd se sont déjà échappées du cargo. Le navire contient au total 1700 tonnes de carburant…

Et sur le site du quotidien d'Auckland New Zealand Herald, c'est cette actualité qui a pris la place de la coupe du monde de rugby en une du site.

=====================================================

10H12 : En direct avec Asies

Avec Laurent Passicousset, directeur de la rédaction du nouveau trimestriel Asies. A la une du numéro 2 : en Afghanistan et au Pakistan le retour des talibans, en Inde les cobayes humains de Bhopal, en Chine cent prétendants pour une bague au doigt.

Vous êtes à nouveau en ligne