Jeux vidéo et VIP

Revue de presse présentée aujourd'hui par Franck Noblesse

Ils se droguent aux jeux vidéo...
C'est la UNE du Parisien. Ils jouent en réseau sur internet et sur les 500.000 joueurs, 10.000 seraient déjà accros, c'est-à-dire dépendants, selon les rares spécialistes.
Des experts qui reçoivent les drogués du jeu vidéo à l'hôpital de Villeneuve-St-Georges, dans le Val-de-Marne et à la clinique Marmottan, à Paris.
Vous lirez dans Le Parisien, le témoignage de la mère de Jordan. A 24 ans, le jeune homme s'est jeté par la fenêtre. Il ne vivait plus que dans la dimension virtuelle.
Toujours dans Le Parisien: le prix du gaz, qui va augmenter. PLUS 3,5%. C'est la mauvaise surprise de l'année qui vient.

Les mauvaises fréquentations de Sarkozy... à la UNE de Libération: Chavez, Kadhafi, Déby, Al-Assad, Poutine et Hu Jintao.
Libération estime que le Président français a renié ses engagements de campagne au profit d'une diplomatie "réaliste".

Hollande-Royal: le règlement de comptes. C'est le gros titre du Figaro, qui a suivi le patron du PS devenu critique littéraire, pour le nouveau livre de son ancienne compagne. François Hollande n'accepte pas qu'on mette en cause sa loyauté.

Antoine Dénériaz renonce. Vaincu par la peur, titre L'Equipe.
Le champion olympique de descente de Turin-2006 ne s'était jamais remis de sa terrible chute à Are, en Suède, un mois après les JO.
A lire aussi dans L'Equipe une enquête sur le système Lagardère, Arnaud et son écurie de champions.

L'histoire du jour... commence à Hollywood et passe par la Nouvelle-Orléans.

Et l'homme n'est pas un inconnu pour vous. C'est Brad Pitt.
Acteur, millionnaire et philanthrope, le mari d'Angela Jolie. Brad Pitt finance la construction de 150 maisons pour loger les sinistrés du cyclone Katrina, 2 ans après le désastre. Une facture de 5 millions de dollars, même s'il en faudrait beaucoup plus. D'ailleurs, Brad Pitt va demander au milliardaire Steve Bing de mettre la même somme dans le projet.
"C'est quelque chose qui me tient plus à coeur qu'aucun des films dans lesquels j'ai joué", insiste Brad Pitt, histoire aussi de souligner l'incurie de la Maison Blanche dans cette affaire.

Et dans les hebdos

Marx est en couverture de Challenges. Le philosophe de Trèves (en Allemagne) reste une icône en France, selon l'hebdo de Claude Perdriel.
A lire aussi dans Challenges, les louanges du chanteur Francis Lalanne à Xavier Bertrand, ministre du Travail. "C'est le serviteur idéal de l'Etat". Signé Francis Lalanne.
Politis relance la question du Traité européen.
Ni simplifié, ni modifié. Il faut voter! L'hebdo de Denis Sieffert publie ce qu'il appelle des "Réponses à dix idées fausses sur le traité de Lisbonne. Et autant de raisons d'exiger un référendum. A lire dans Politis.
A la UNE du Point, du champagne et des résidences présidentielles. L'hebdo de Franz-Olivier Giesbert publie une enquête sur le train de vie de l'Elysée.
Et un Spécial Champagne, qui annonce une révolution pour les prochains mois. Certains villages vont perdre la précieuse appellation AOC, quand d'autres la gagneront. Une quarantaine de communes vont transformer les bulles en or. Champagne, Avis de gros temps. C'est à lire dans Le Point.
Enfin, pour tout savoir sur la "Deuxième vie" de Ségolène Royal, direction Le Nouvel Observateur. Sa nouvelle vie politique s'entend, parce que pour sa vie privée sans François, silence radio dans le Nouvel Obs.

Vous êtes à nouveau en ligne