Des pistes contre la surpopulation carcérale. Et la guerre en Syrie sous l'objectif de Polka Magazine

Des pistes pour limiter la surpopulation carcérale. Enquête à l'hôpital : des prix multipliés par six d'un établissement à l'autre. Et la guerre en Syrie avec les photographes de Polka Magazine.

Comment limiter la surpopulation carcérale : la mission d'information parlementaire sur cette question remet ses conclusions aujourd'hui à l'Assemblée. Des conclusions dévoilées dans La Croix.

Une enquête à l'hôpital : c'est à lire dans l'Expansion. Le constat est plutôt troublant : d'un établissement à l'autre, le prix d'une journée d'hôpital peut être multiplié par six, indépendamment de la qualité des soins.

L'invité de l'hyper revue de presse : Dimitri Beck, rédacteur en chef de Polka Magazine, partenaire de France Info. C'est l'occasion de revenir sur la situation en Syrie, éclipsée de l'actualité par les événements maliens et algériens. La Syrie où un journaliste français, Yves Debay, a été tué il y a quelques jours à Alep où il était en reportage. Et justement Polka Magazine emmène ses lecteurs à Alep,  avec le reportage du photographe italien Alessio Romenzi qui vient d'être primé pour son travail.

Deuxième reportage en Syrie toujours dans Polka, cette fois c'est pour nous faire mieux connaître cette Armée libre syrienne toujours un peu mystérieuse. Qui sont ces rebelles engagés dans la lutte contre Bachar Al-Assad ?

Egalement au sommaire, les réponses de Polka sur la polémique autour de la photo du soldat français au Mali porteur d'une cagoule à tête de mort : fallait-il ou pas la publier dans la presse ?

Vous êtes à nouveau en ligne