Carla, son Raymond, son pingouin

Un avion au plan de vol "chargé". Carla Bruni-Sarkozy parle de son nouvel album et de son "Raymond". L'autre scénario du compte suisse de Jérôme Cahuzac. Et la "forteresse" Bercy vue par Polka Magazine

Pour se rendre à Bordeaux pour son audition par le juge Gentil le 20 mars, Nicolas Sarkozy a évité de prendre un jet privé au plan de vol plutôt "chargé" : cet appareil aurait dû servir à transporter près de 700 kilos de cocaïne. A lire dans Le Canard Enchaîné .

Toujours en feuilletant la presse, les confidences de Madame Sarkozy : Carla Bruni-Sarkozy s'est confiée au Figaro et au Parisien-Aujourd'hui en France quelques jours avant la sortie de son nouvel album. Et aussi histoire de faire entendre une autre chanson quelques jours après la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse. Elle parle donc de ses nouvelles chansons, de ses sources d'inspiration, elle parle musique, mais elle parle aussi du Pingouin et de son "Raymond".

On reparle aussi ce matin du compte suisse de Jérôme Cahuzac : selon parismatch.com , "la piste du compte suisse se précise". L'ex-ministre du Budget a toujours nié avoir eu un compte en Suisse, et il y a un mois, une lettre de l'administration suisse certifiait que l'ancien ministre n'avait pas été titulaire d'un compte à l'UBS depuis 2006.
Pourtant, selon les informations de François Labrouillère et David Le Bailly sur le site de Paris Match , c'est un autre scénario qui émerge sur les rives du Léman.

L'invité de l'Hyper revue de presse : le photoreporter*** Sébastien Calvet de [Polka Magazine* ](http://www.polkamagazine.com/21/le-mur), partenaire de France Info. Ses photos illustrent un reportage dans les coulisses de Bercy, signé Elisa Mignot, un reportage qui nous fait entrer dans le quotidien de Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la consommation. Le travail de Sébastien Calvet à découvrir aussi sur son site sebastiencalvet.com

 

Vous êtes à nouveau en ligne