Bientôt des cuisses de dinosaure dans nos assiettes ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un livre consacré à la viande in vitro, fabriquée à partir de cellules souches, vient de paraître. Libération.fr nous en parle.

Cocktail canard-poulet-vodka, cuisse de dinosaure et crème glacée au poulet... Voilà un menu que l'on trouvera peut-être à la carte des restaurants dans quelques années. On le trouve déjà dans un livre disponible en néerlandais et en anglais, nous dit le site internet de Libération .

L'ouvrage intitulé "Livre de cuisine de la viande in vitro" réunit artistes, chefs cuisiniers et designers. Comme son nom l’indique, ce livre explore les différentes possibilités que pourrait nous offrir dans le futur la viande entièrement fabriquée en laboratoire, à partir de cellules souches. La fameuse "cuisse de dinosaure" , par exemple, est créée à partir de cellules souches de poulet et cuisinée avec des pommes de terre, de l’ail, du vinaigre et des épices (de cuisse de dinosaure, elle n'a que la forme).

Ce n'est pas de la science-fiction

Ce livre est présenté tout juste un an après la naissance du "Frankenburger" , le premier hamburger créé à partir de cellules souches de vache. Il a coûté 250.000 euros, mais ses créateurs estiment qu’il pourrait être commercialisé d’ici dix à vingt ans. Et cette viande "artificielle" pourrait avoir une utilité, notamment en répondant à la demande croissante de viande dans le monde.