Des idées de cadeaux de Noël...en 1950

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Il vous reste peu de temps pour faire vos cadeaux de Noël. Je vous aide en plongeant dans les archives de l'INA...

Une chronique un peu particulière en ce jour de veille de vacances de Noël. Histoires d’Info reviendra en janvier, mais entre-temps, et le temps presse, il faut faire les cadeaux de Noël.

Je me suis dit que je trouverais peut-être quelques idées dans les archives de l’INA…en 1950

Il y en aura pour tout le monde, les enfants, les hommes mais commençons par les femmes:

Pour nous autres femmes, la gamme est étendue. Il faut bien le dire, nous avons envie de tout. Tenez, un sac par exemple. Quelle est celle d'entre nous qui ne rêvent d'un nouveau sac?

 

Là, franchement, un standard qui marcherait encore aujourd’hui…

Pour les hommes, en revanche, pas sûr que cette idée plaise en 2015. Mais vous allez surtout entendre que l’indépendance financière des épouses n’est vraiment à l’ordre du jour en 1950:

 

Les hommes eux aussi aiment les cadeaux. On a envie de lever un impôt sur son mari pour lui offrir une robe de chambre somptueuse, des pyjamas incroyables, des écharpes sobres et couteuses...Allons, il aura tout de même une cravate.

 

Enfin une bonne idée qui ravira les petites filles….

 

Vers trois ans, elles manifestent énormément de goût pour les activités du ménage. Par exemple, tout ce qui a rapport à l'eau, la lessive, le repassage...toutes ces activités ménagères. La couture, également, commence à l'intéresser. L'enfilage de perles...

 

Enfiler les perles, voici de toute évidence ce que l’on faisait dans les années 1950...

Il me reste à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’années et espérer que l’an prochain nous n’en n’enfilions pas trop, de perles.

Vous êtes à nouveau en ligne