Histoire de folles rumeurs. Paul McCartney est mort

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Paul McCartney serait décédé en 1966 et plusieurs élément semblent le prouver. En particulier des photos et des messages codés...

Paul McCartney a trouvé la mort dans un accident de voiture en 1966, et depuis cette date un sosie remplace l’ancien Beatle. La rumeur a pris corps en 1969, date de sortie du disque des Beatles Abbey Road. Un détail surprend : traversant un passage piéton, le seul des quatre garçons dans le vent à être pieds nus, c’est... Paul. Or, dans la tradition indienne, que les Beatles ont découverte depuis peu, c’est pieds nus que l’on se rend dans l’autre monde. Plus encore, ses acolytes Lennon et Starr sont vêtus de blanc et de noir, couleur du deuil respectivement en Occident et en Asie ; le dernier (Harrison) en jean, tenue du fossoyeur. Sur la plaque d’immatriculation de la voiture à gauche de la photo on peut lire LMW281F, un message codé signifiant :  "Living McCartney would be 28 if…" Enfin, il tient une cigarette de la main droite alors qu’il est gaucher, ce n’est donc pas lui. 

A posteriori, on regarde différemment les pochettes des albums précédents. Á chaque album son interprétation : pour Yesterday and Today, album américain des Beatles sorti en 1966, Paul est assis dans une mallette, évidemment son cercueil. Sur Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band, on remarquera une main ouverte au dessus de sa tête, évoquant la mort chez les celtes. Il porte un brassard avec la mention "OPD" qui veut évidemment dire "Officially pronounced dead". Au dos de l’album, Paul est le seul à être de dos, un autre indice discret. Encore une fois avec la pochette Magical Mystery tour, Paul est le seul habillé en noir alors que les trois autres sont en blanc. Dès lors, plus de place pour les coïncidences. Paul McCartney est bel et bien mort et dans les chansons, des tas d’indices, de paroles, de bruits de tôles froissées.

En 1993, "démenti" de l’artiste : Paul McCartney sort un album Paul is Live dont la pochette évoque celle d’Abbey Road mais cette fois-ci, on peut lire  "51 IS" : il est bien vivant et a 51 ans. La rumeur l’avait perturbé à l’époque, mais des années plus tard, il s’en amusait vraisemblablement beaucoup. En tout cas si Paul McCartney est retourné avec Lucy in the sky, son sosie resté sur terre a bien du talent.

Vous êtes à nouveau en ligne