Comment "Star Wars" a sauvé Lego de la faillite

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Génération Jedi vous raconte l'histoire du petit Batti, six ans, fan de "Star Wars" qui rêve de construire un jour sa propre navette spatiale.

Dans la chambre qu’il partage avec sa grande sœur, le petit Batti collectionne les jouets Star Wars. Il y a des Lego, des figurines de 10 ou 30 centimètres, et une série de costumes : un clone trooper, Dark Vador, un Jedi. “J’adore me déguiser en Star Wars ”, explique tout sourire le petit garçon. A six ans, il a déjà vu les six films et s’est aussitôt passionné pour cette galaxie très lointaine.

A DÉCOUVRIR ►►► Notre enquête inédite : Génération Jedi - Les héritiers de la Force

Des étoiles dans les yeux, il raconte que son personnage préféré est Obi-Wan Kenobi. “Il est trop fort et il ne bascule pas du côté obscur. ” Il attrape dans une caisse sa robe brune et sable, sort un sabre laser en plastique et s’amuse à refaire les scènes de la saga avec son cousin, venu ce jour-là en costume de mini Dark Vador. “Tu étais comme un frère pour moi Anakin ! Mais tu as choisi le mal !

Les deux enfants croisent le fer – ou plutôt le plastique – et se livrent un combat acharné. Pas de vainqueurs, sinon il y a dispute. Nous leur proposons une séance photo. Ils prennent un air sérieux, “un air de Jedi , concentré” et lèvent leurs sabres laser. La nouvelle Génération Jedi est prête.

Découvrez un entraînement de véritables Jedi

La semaine prochaine, Génération Jedi, épisode XVI, s'intéressera à la communauté Jedi de Chicago. Ses membres se retrouvent chaque semaine pour vivre ensemble leur foi et pour s'entrainer. A la méditation...et au sabre laser

Il sera disponible dès le 11 décembre sur http://jedi.franceinfo.fr mais découvrez dès maintenant le teaser. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne