Seniors et étudiants dans la même coloc'

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le concept de la colocation seniors-étudiants est très simple : créer un lien entre des générations et se rendre mutuellement service. Un logement fourni par le senior contre un petit loyer ou une présence totale de l'étudiant.

Le logement intergénérationnel a connu une forte évolution en France ces derniers mois. Il existe aujourd'hui, plusieurs associations en France qui ont pour objectif de placer des étudiants en co-habitation avec des seniors.

Le logement intergénérationel est l'une des solutions au problème du logement étudiant car, en plus d'être d'être solidaire, il a l'avantage d'être économique.

Ce mode de logement est particulièrement suivi par des associations comme ici : Ensemble2Générations .

Trois formules sont proposées :

Logement gratuit contre une présence totale de l'étudiant jusqu'au soir .Logement économique contre des petits services rendus et une présence régulière de l'étudiant.Logement avec loyer contre une présence conviviale de l'étudiant.

D'autres adresses en France :

Logement Intergénération, Le Pari Solidaire et Besoin 2 toit
en région parisienne

Concorda Logis (Montpellier, Nîmes), Le temps pour toit (Pays de Loire), Esdes Inter-Générations (Lyon), Ar'toit ² Générations (Arras), Vivre
Avec
(Bordeaux), 1 Toit 2 Générations (Chambéry, Annecy, Aix-les-Bains), Un Toit en Partage (Tours), Di-Gi (Grenoble), Générations solidaires (Lille), Nantes'Renoue
(Nantes), LIEN
(Normandie), Etudiant
sans toit
(Toulon) Courriel : cohab@pact83.org, Un toit pour toi (Rennes) Courriel : un_toit_pour_toi@yahoo.fr

 

Vous êtes à nouveau en ligne