Repenser son habitat en toute liberté

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Permettre l’accessibilité des maisons aux personnes à mobilité réduite et aux seniors et repenser l'adaptation de la société au vieillissement de la population : parmi d'autres intervenants, de grandes enseignes y réfléchissent.

Rendre son habitat plus accessible, c'est aussi accepter son vieillissement !

Certaines grandes enseignes comme Lapeyre, réfléchissent et cherchent à s'adapter aux nouveaux modes de vie des seniors, mais aussi des personnes à mobilité réduite et des enfants.

Ces démarches sont inter-générationnelles, à portée de tous les porte-monnaie et de toutes les envies.

Ces réflexions sont menées par des ergothérapeutes, des élèves de l’École des Ponts, des PME, des personnes âgées à domicile ou en EPHAD.

Le  Design Thinking mène une réflexion sur la ville durable de demain ainsi bien sur que l’accessibilité. 

(©LAPEYRE)

Les étapes du "Design Thinking"

Selon les travaux de Rolf Faste, les sept étapes du "Design Thinking" sont :

○ Définir  : Identifier le problème à régler, prioriser le projet et déterminer ce qui en assurera le succès

○ Rechercher  : Revoir l’historique des problèmes rencontrés, collecter des exemples d’échecs, identifier les supporters, investisseurs et critiques du projet, parler au client final.

○ Ideater  (néologisme) : Identifier les besoins et motivations des clients finaux, générer autant d’idées que possible pour répondre à ces besoins sans les juger, réfléchir.

○ Prototyper  : Combiner, croiser et affiner les idées, créer des brouillons/maquettes/prototypes, recevoir un retour de clients potentiels ou non.

○ Sélectionner  : Revoir les objectifs, faire perdre la propriété de l’idée sélectionnée à celui qui l’a eue, choisir l’idée la plus surprenante, nouvelle et économique…

○ Implémenter  (mettre en place) : Rédiger le plan d’action et donner les responsabilités, déterminer les ressources nécessaires, délivrer au client.

○ Apprendre  : Recevoir un feed-back du client final, déterminer si la solution validée répond à l’objectif de départ, identifier les sources d’amélioration.

Visite de nouvelles installations avec Jean-Philippe Arnoux directeur marketing chez LAPEYRE
--'--
--'--
 

Vous êtes à nouveau en ligne