"Génération Proches" : un magazine digital gratuit dédié aux aidants familiaux

"Génération Proches" est un magazine digital accessible gratuitement en ligne. Cet e-mook nous plonge au cœur du quotidien des aidants familiaux, à travers des portraits photos aidants-aidés et des enquêtes en région.

Le projet Génération Proches illustre la diversité des situations auxquelles les aidants sont confrontés et présente des réponses concrètes mises en œuvre par les pouvoirs publics et les acteurs locaux. Déjà près de 8  millions de Français apportent leur soutien à un proche malade, âgé ou dépendant   .

Si les aidants sont désormais mieux reconnus auprès des professionnels de santé, le grand public doit encore être sensibilisé à ce phénomène grandissant.

Génération Proches explore l'ensemble des dimensions du quotidien des aidants :travail, logement, transport, nouvelles technologies, scolarisation. Il met en lumière autant des femmes que des hommes, des proches de tous âges qui contribuent activement à accompagner des personnes de leur entourage malades ou dépendantes.

Génération Proches ** est une initiative de Novartis, inédite à plusieurs titres :

par sa démarche éditorialeses partis-pris formels son approche méthodologique Génération Proches est un e-mook, un magazine digital, accessible gratuitement en ligne. Il se nourrit d'un authentique travail d'enquête journalistique et photographique. Six photographes du collectif Tendance Floue sont mobilisés sur le projet ainsi que des journalistes indépendants.

Le 6 octobre 2013 , à l'occasion de la Journée Nationale des Aidants, 10 nouvelles enquêtes seront mises en ligne pour s'ajouter aux trois premières enquêtes menées à Paris, Reims et Clermont-Ferrand.

Génération Proches est accessible gratuitement sur l'ensemble des supports digitaux (web, smartphone, tablette)

www.aidonslesnotres.fr

Vous êtes à nouveau en ligne