franceinfo seniors. Plenior, un mensuel pour les seniors qui maitrisent - ou pas! - les nouvelles technologies

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Plenior, c’est un magazine tout numérique qui vous donne les dernières actualités du moment, trucs et astuces, sans jargon de spécialistes. 

Plenior est un magazine numérique pour les seniors dynamiques, les actifs et ceux qui sont sortis du monde du travail. Plenior qui est la contraction de plénitude et seniors, est un mensuel de 16 pages, en couleur, dédié à tous les seniors  à l’aise ou non avec les nouvelles technologies.

Ce magazine décrypte, explique et teste pour vous, smartphone, tablettes, ordinateurs, donne trucs et astuces, ce qui peut vous simplifier la vie, surtout à l’heure où toutes les démarches administratives se font sur internet. Écrit en termes compréhensibles pour tous, sans effort, vous saurez comment utiliser les fonctions de votre ordinateur et jouer avec l'informatique.  

Décrypter, expliquer et tester les nouvelles technologies qui simplifient la vie

Toutes les démarches administratives passent désormais par Internet, les impôts par exemple. Bien comprendre et bien utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone devient une obligation, ce qui n’est pas toujours évident notamment pour les néophytes. L’abonnement de Plenior est à 2 euros, si vous allez sur son site vous pouvez lire des articles de fond gratuitement. Vous pouvez également le trouver dans les médiathèques, dans certains clubs seniors dans les mairies. Plenior proposera bientôt des hors-séries, avec notamment un spécial réseaux sociaux et peut-être un retour dans les kiosques et dans les boutiques de téléphonie mobile.    

Vous êtes à nouveau en ligne