franceinfo seniors. Le principal frein à l’embauche pour les seniors, c'est...d’être senior

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

D'après l'enquête Teepy Job et Retraite.com, les seniors se retrouvent dans une situation paradoxale face à l’emploi : d’un côté, ils doivent travailler plus longtemps et de l’autre, les employeurs ont des réticences à les recruter.

TeePy Job met en relation des entreprises en pénurie de main d'œuvre qualifiée avec des seniors disponibles, actifs et spécialisés dans leurs métiers.

TeePy Job a été créé en 2018 dans un contexte de difficultés

Les entreprises se retrouvaient face à des problèmes de recrutement et les retraités étaient eux-mêmes en difficulté économique. Il ne s’agit pas de dépannage, bricolage, jardinage ou de garde d’enfants, mais bien d’utiliser l’expertise professionnelle et le savoir-faire des jeunes retraités. 

Cette plateforme propose à la fois des offres d’emplois et des missions pour seniors mais aussi des profils de seniors en recherche de missions.

Vous êtes un senior et souhaitez reprendre une activité ?

TeePy est simple d’utilisation avec une inscription rapide et gratuite. Une fois inscrit, vous accédez aux offres d’emploi près de chez vous qui vous permettront de cumuler emploi et retraite.

Si vous êtes une entreprise et vous cherchez des candidats expérimentés, après une inscription simple, publiez votre offre d’emploi et trouvez rapidement le candidat senior expérimenté dont vous avez besoin.

Selon l'enquête d'opinion menée par TeePy Job et Retraite.com auprès d'un échantillon de 1156 personns âgées de 50 ans et plus, seniors et retraités actifs

Plus de 80% des personnes en recherche d’emploi éprouvent des difficultés à retrouver une activité après 50 ans. Pour 74%, cela tient d’abord à leur âge, bien plus qu’à la crise du Covid.

Quelques chiffres à retenir

L’étude souligne que les seniors sont les premiers touchés par le chômage longue durée. 

- 46% de celles et ceux qui recherchent un emploi sont en recherche depuis plus d’un an.

- beaucoup ont le sentiment ne pas avoir les compétences pour le numérique.

Les femmes, en particulier, semblent plus touchées par le manque de confiance et les ruptures de parcours professionnels. Elles le ressentent aussi plus tôt : dès 50 ans, contre 55 ans, voire 60 ans chez les hommes.

D'après l'enquête Teepy Job et Retraite.com, les seniors se retrouvent dans une situation paradoxale face à l’emploi : d’un côté, ils doivent travailler plus longtemps et de l’autre, les employeurs ont des réticences à les recruter.

Blog Teepy Job

Vous êtes à nouveau en ligne