franceinfo seniors. "La Minute Vieille" est de retour sur Arte

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"La Minute Vieille" revient pour une huitième saison inédite, tout cet été, avec en VIP Andréa Ferréol, Geneviève de Fontenay et Liliane Rovère.  

Le parti pris n'a pas changé : un vivier de plaisanteries connues ; de beaux décors, représentant la personnalité de chacune, des plans fixes avec un montage basique, les comédiennes étant chargées de dynamiser la scène, trois mamies seulement par épisode, histoire de varier les plaisirs. "La Minute Vieille" revient pour une huitième saison inédite sur Arte à partir de demain, lundi 1er juillet.  

Côté coulisses, Fabrice Maruca, le créateur et réalisateur de la série "La Minute Vieille" est inspirée d'un des courts métrages du réalisateur, il précise que les blagues sont beaucoup réécrites.

Pas évident en effet de se caler sur la durée d'1min 30, de gérer les renvois de balles entre les actrices, de trouver une bonne chute. L'ensemble représente quelque deux mois d'écriture. Puis, lors du tournage, les prises sont nombreuses, jusqu'à 15 pour une même phrase. Ce n'est pas une question de texte. Fabrice Maruca a fait le choix de travailler avec des oreillettes.

Cette année la comédienne Michèle Héry passe ses vacances en Égypte. Nouveaux décors donc. Un hôtel en Toscane pour Claudine Acs.

Un salon japonais pour Sophie Sam.

Et un loft new yorkais pour Anna Strelva.

La Minute Vieille, c'est tout l'été sur Arte du 1er juillet au 1septembre 2019 à 20h50 sauf les mardi et samedi.

Vous êtes à nouveau en ligne