franceinfo seniors. Des Ehpad et des résidences seniors notés pour la qualité de leurs services

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Plus que jamais, il est utile pour les seniors et leurs familles de les informer et de leur montrer que les résidences où séjournent leurs parents, et leurs équipes, réalisent un travail de qualité et ce, avec un macaron d'excellence.

Papyhappy est une start -up qui accompagne les seniors dans toute la France dans le choix de leur lieu de vie. La start-up effectue régulièrement des visites dans des établissements avec des clients "mystère", pour s’assurer d’un haut niveau de services et du bien-être des seniors.

Un macaron d'excellence pour les mieux notés

Pour les résidences ayant obtenu au moins la note de 4/5, Papyhappy réserve un macaron d’excellence, c’est la nouveauté. Les critères qui sont pris en compte sont :  la qualité des prestations liées à l’hébergement, l’ambiance, la restauration et les services proposés.

Il y a une réflexion à mener sur la vie en Ehpad comme un chez soi, et pas cloisonner comme on le fait encore...

Joachim Tavares, directeur de Papyhappy

L’objectif de Papyhappy est de simplifier la vie des personnes âgées et de leurs proches en les accompagnant dans la recherche d’un logement adapté à leurs besoins. Dans une démarche d’amélioration continue et de satisfaction client, les résidents et visiteurs sont invités à déposer leur avis directement sur le site de Papyhappy.

Les établissements reçoivent par courrier le macaron d’excellence. Cette distinction valorise et récompense le travail des équipes qui assurent le bien-être des résidents. Au total 101 résidences ont été récompensées en clients "mystère" sur l’ensemble du territoire national en 2020, malgré un contexte sanitaire très compliqué.

Vous êtes à nouveau en ligne