France Info seniors. Des plantes connectées au service de la santé

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Troubles de la mémoire, anxiété, problèmes d'endormissement ou de respiration, l'aromathérapie clinique est souvent utilisée par les professions médicales, en substitution ou complément de médicaments.

Depuis sa création, Aroma Therapeutics multiplie ses collaborations avec le milieu hospitalier, (public, privé, centre hospitalier universitaire) ainsi que les EHPAD (établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes).

Des essais clinique ont été menés par le CHU de Nice et financé par l’ANR et la CNSA, Caisse Nationale de la Solidarité pour l'Autonomie.

Ce projet se focalise sur les personnes à risque ou souffrant de la maladie d’Alzheimer et de troubles comportementaux, moteurs et cognitifs associés.

Une meilleure autonomie, une plus grande qualité de vie

Le but est d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie de ces personnes en développant des solutions thérapeutiques non pharmacologiques "sur mesure", dont l’aromathérapie.
En effet, les troubles du comportement et du sommeil peuvent résulter de l’anxiété, l’agitation, l’irritabilité ainsi que l’apathie, troubles fréquemment observés chez les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. La diffusion d’huiles essentielles a déjà montré ses preuves comme intervention non pharmacologique dans la gestion des symptômes psychologiques et comportementaux.

Les recettes d'huiles essentielles proposées sont utilisées par les professionnels de la santé pour agir sur :

- L'anxiété préopératoire
- Les troubles de la mémoire
- L'amélioration de la qualité de vie en EHPAD
- La concentration

La start-up aixoise "Aroma Therapeutics annonce la disponibilité de ces produits ce jour sur KissKissBankBank.

Un diffuseur connecté d'huiles essentielles

C'est un diffuseur connecté d’huiles essentielles fonctionnant avec des capsules prêtes à l’emploi, pilotable par smartphone ou manuel.
Spécialisée dans l’aromathérapie clinique, Aroma Therapeutics a développé, en collaboration avec des professionnels de la santé, ce nouveau genre de diffuseur personnel avec six programmes de bien-être et santé.
Pour profiter de sa session individuelle, il suffit simplement d’insérer la capsule de son choix dans l’AromaCare et de lancer sa séance de bien-être, 20 minutes par jours suffisent.

On dispose sur terre des ressources pour résoudre la plupart de nos maux

Laurent Moy d'Aroma Thérapeutics

Cette start-up collabore avec les hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sur cette science médicale depuis quelques années. Aroma Therapeutics développe pour le personnel médical et les patients des programmes structurés d’aromathérapie.

Vous êtes à nouveau en ligne